Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille contradictoire et naïve
18 octobre 2009

Faut-il que je cède, faut-il que je saigne pour qu'il m'aime aussi pour ce que je suis

Hepburn1

                Je n'ai pas bougé tu sais. Je suis toujours sur le bord de la route à l'endroit exact où tu m'as laissé. Et toi, tu es loin maintenant, je ne te vois plus depuis un bon moment. Tu es heureux. Sans moi. Je suis malheureuse. Sans toi. J'ai essayé d'avancer mais tu vois, je ne sais pas pourquoi ni pour qui. Il n'y a personne au bout de cette route pour m'attendre. Pour m'encourager à continuer. Alors en attendant que ce quelqu'un se dessine à l'horizon, je fais ma vie comme un automate.

                 Tu n'aurais pas dû me dire tous ces "toujours" et ces "à jamais". Je sais que t'y as cru, mais pas autant que moi. On aurait dû se rendre à l'évidence ce jour où on a décidé de continuer malgré tout, on aurait dû comprendre qu'on y arriverait pas. Qu'on s'était rencontré trop tôt. Qu'on était trop jeune pour gérer une histoire comme la nôtre. Je suis persuadée que si on déplaçait notre histoire de quelques années, ça marcherait. On serait les plus forts. Mais la vie en a fait autrement. Ce n'était pas toi. Ce n'était pas moi. Ce "nous" n'était pas le bon !


Titre :  Zazie et Axel Bauer, A ma place

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli blog ... pour les photos§
La fille contradictoire et naïve
Publicité
Publicité